ANNE DELAMOTTE

Formée à la fois en danses contemporaine et classique et en théâtre, dans des cursus de Conservatoire, Anne Delamotte poursuit son apprentissage professionnel à l’IFP Rick Odums. Elle y acquiert les techniques de danses modernes Graham et Horton, qui marqueront son langage chorégraphique. Elle poursuit son apprentissage et approfondit également sa technique contemporaine. 

En 2010 elle prépare son Examen d’Aptitude Technique contemporain au CEFEDEM de Normandie, qu’elle obtient la même année avec mention. 

Par la suite, elle devient Formatrice en Danse Inclusive (danse adaptée / handidanse), obtenant son Certificat de Formation reconnu par l’État, auprès de la compagnie Tatoo Inclusive en 2014. Elle développe également son travail en danse verticale ainsi qu’en tango argentin. Sa rencontre avec la technique Gaga
 d’Ohad Naharin et la Batsheva Dance company, à Paris et à Tel Aviv, marquera également son identité chorégraphique. 

Dès 2009 Anne s’engage en tant qu’interprète auprès de plusieurs compagnies régionales. Elle poursuit cet investissement jusqu’aujourd’hui, avec de nouvelles compagnies.

Son désir de développer son propre langage chorégraphique l’amène à cofonder la compagnie IMPACT, dont elle prend la direction artistique en 2013. Elle mène depuis un travail de création qui s’attache à faire se rencontrer la danse contemporaine avec d’autres disciplines artistiques. Naissent ainsi les pièces : Trois Pas Deux Sons | Aublick | EXIT | Machaho et D.A.E.E. ainsi que plusieurs courtes formes performatives, les Figures Libres. La sensibilité d’Anne la mène également à mettre en place et diriger des actions pédagogiques de sensibilisation et de pratique de la danse, vers des publics non-traditionnels des pratiques chorégraphiques. Tout en menant ce travail d’interprète et de chorégraphe, soucieuse d’apprendre et d’ expérimenter toujours plus, Anne continue de se former en suivant des stages réguliers à Paris et à l’étranger, notamment auprès de la Batsheva Dance CompanyShlomi Tuizer, Kaori Ito, Alexandre de la Caffinière, Yuval Pick, Nina Dipla, Agnès Nolténius, entre autres. Elle s’enrichit également de techniques de danses somatiques, tel que le Body Mind Centering.