CÉDRIC VINCENT

Batteur/percussionniste/bidouilleur de machines et pédagogue, Cédric Vincent est avant tout un amoureux de la musique et du spectacle au sens large.

Il l’aborde à ses débuts par le jazz, le latin, le blues, le rock pour enfin s’imprégner de toutes les influences qu’il rencontre. Le théâtre, l’électro, la danse, l’improvisation, le spectacle de rue ou la musique intimiste sont également son terrain de jeu.

Cette mixité fait de lui un musicien ouvert, généreux, curieux et inventif. Son jeu se résume à une musique sincère qui est faite de rencontres et de métissages.

Son parcours est marqué par de grandes étapes parmi les formations telles que « La Familia » avec laquelle il fît plus de 300 concerts et plateaux télé en Europe et dans les plus grands festivals (Les Francofolies, le Sziget festival, le Printemps de Bourges…), « La Fanfarone de Grabbuge » (festival d’Auriac, Chalon sur Saône,…), « Funktomas & FFFF » (groupe funk Allemand de Bremerhaven), « La bande originale » (Festival d’Avignon, de Montbeliard,…) ainsi qu’en sideman au côté de Sylvain Bœuf, Claude Egea, Olivier Temime, les frères Belmondo, Steve Potts, Marc-Michel Lebevillon, Dominique Pifarély, Sarah Murcia, Airelle Besson, Pierre Perchaud, Éric Sellam, Hélène Labarrière, … .

Cédric Vincent joue les marques D’Addario (Evans, ProMark) et Velvet Cymbals.