
Le site d’Élodie Guézou
A l’âge de 19 ans, Elodie choisit de travailler dans le milieu du spectacle vivant. Après 3 ans de tournée en tant que chanteuse et musicienne pour le groupe KITOLEV, elle suit une formation d’actorat à Paris, au Center Method Acting. A 21 ans, en plus du théâtre et de l’audiovisuel, elle entame une expérience professionnelle de modèle photo. Par la suite, elle devient contorsionniste par facilité. Elle commence sa (dé)formation professionnelle à l’âge de 23 ans au Centre régional des arts du cirque Lomme-Lille, en spécialité équilibre et contorsion.
Allant du théâtre-documentaire au conte musical pour enfants, Elodie a voulu expérimenter la danse en espace urbain, notamment en travaillant avec les compagnie N°8, Off et Antipodes.
En 2015, elle co-fonde le Collectif Non Identifié où naît Attentat Artistique – performances surprises en espace urbain.
En 2017, elle créé la Compagnie AMA dans l’objectif de porter la pièce pour une interprète de cirque et onze metteur·euses en scène : Cadavre exquis.
Elodie rejoint la compagnie In Fine en 2020 en tant que danseuse verticale.
