Résidence de 3 ans dans les quartiers Ouest de Rouen

La compagnie In Fine est invitée par la ville de Rouen à s’emparer des quartiers Ouest pour une résidence artistique de trois ans.

La compagnie propose d’investir ces quartiers notamment à travers des résidences de travail dans le parc Achille Lefort, sur les façades des immeubles rue Moïse, ou par divers événements dans le quartier. La compagnie est également installée dans un appartement de la maison de quartier Mustel.

Clôture de la résidence mission
pour les Journées du Patrimoine 2023 !

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, dans le cadre des Journée du matrimoine et du patrimoine, la Compagnie In Fine vous propose 3 parcours artistiques, poétiques et patrimoniaux au cœur des Quartiers Ouest de la ville de Rouen.

Après bientôt 3 ans passés en résidence-mission au cœur des quartiers Ouest de la ville de Rouen, la compagnie In Fine vous propose de découvrir ce territoire et son histoire à travers 3 parcours poétiques, musicaux et dansés. In Fine vous emmène ainsi au cœur de l’histoire méconnue de cette partie de la ville de Rouen.

Suivez les danseur·euses, musicien·nes et comédien·nes d’In Fine et vivez une plongée artistique et historique dans les rues et ruelles des quartiers ouest de Rouen !

Parcours nº1 : « Passé portuaire »
Samedi 16 septembre 2023 – rdv à 16h30 sur la place devant l’école Brière – rue Émile Leudet 

Durée : environ : 40 min

Parcours nº2 : « Luciline »
Dimanche 17 septembre 2023 – rdv à 10h30 à l’angle du mail Andrée Putman et du Passage de la Luciline 

Durée : environ 35 min

Parcours nº3 : « Paysages inattendus »
Dimanche 17 septembre 2023 – rdv à 15h à la maison de Quartier Ouest – Rue Mustel / final à 16h sur les façades des immeubles situés rue Moïse
(Attention : ce parcours est assez « physique », prévoyez de bonnes chaussures !) 

Durée approximative du parcours : 50 min – durée du final : 20 min

La résidence mission :

Cette résidence permet à la compagnie de bénéficier d’espaces de travail à la verticale afin de répéter, explorer ses techniques de danse verticale qui nécessite en effet des supports d’accroches spécifiques.

Investir le quartier Ouest de Rouen permet également de combiner ces besoins propres à la compagnie à la volonté de la municipalité de faire évoluer la vie de ce quartier rouennais à travers un projet de moyen terme avec pour envie de faire des habitants les acteurs principaux de cette mutation urbaine.

Plusieurs temps d’actions et de présence sont prévus dans les quartiers ouest déterminés au fur et à mesure de la résidence.

Consulter le communiqué de presse

Je l’ai exprimé à plusieurs reprises dans la presse: sans la Culture, la France serait une erreur. A Rouen, nous mettons…

Publiée par Nicolas Mayer-Rossignol sur Mardi 16 mars 2021