Résidence de 3 ans dans les quartiers Ouest de Rouen

La compagnie In Fine est invitée par la ville de Rouen à s’emparer des quartiers Ouest pour une résidence artistique de trois ans.

La résidence qui aurait dû commencer en 2020 a été retardée du fait de la crise sanitaire, mais nous commençons notre travail dès à présent avec une première semaine de résidence du 16 au 20 mars dans le parc Achille Lefort.  

La compagnie propose d’investir ces quartiers notamment en s’installant dans un appartement de la maison de quartier Mustel.

Cette résidence permet à la compagnie de bénéficier d’espaces de travail à la verticale afin de répéter, explorer ses techniques de danse verticale qui nécessite en effet des supports d’accroches spécifiques.

Investir le quartier Ouest de Rouen permettrait également de combiner ces besoins propres à la compagnie à la volonté de la municipalité de faire évoluer la vie de ce quartier rouennais à travers un projet de moyen terme qui feront des habitants les acteurs principaux de cette mutation urbaine.

Plusieurs temps d’actions et de présence sont prévus dans les quartiers ouest, mais qui sont bien sûr déterminés par l’évolution de la crise sanitaire.

Du 15 au 21 mars : résidence de création pour le spectacle Prouvez deux fois plus, [P2X+]

Samedi 20 mars 2021 à 15h et 17h et Dimanche 21 mars 2021 à 11h et 15h / au Square Achille Lefort : présentation d’une étape de création du spectacle [P2X+] dans le cadre de Rouen donne des elle.


Venez découvrir des extraits et participer à la création du spectacle « Prouver deux fois plus », qui traitera du foot, du féminisme et du sexisme dans le sport. Ce spectacle met en regard la parole de sportives et sportifs à propos du sexisme et de l’homophobie avec l’évolution chorégraphique de deux danseuses. Il interroge le public et le saisit sur les avancées, comme sur le chemin restant à parcourir, pour que le sport devienne un terrain d’égalité sur lequel on ne jugera plus à l’aune du genre de celle ou de celui qui y évolue.

Consulter le communiqué de presse
Plus d’informations sur Rouen.fr

Je l’ai exprimé à plusieurs reprises dans la presse: sans la Culture, la France serait une erreur. A Rouen, nous mettons…

Publiée par Nicolas Mayer-Rossignol sur Mardi 16 mars 2021

DATES :

15 – 27
MARS2021
Résidence de création [Prouver deux fois plus] Dans le cadre de la résidence-mission dans les quartiers ouest de Rouen

Parc Achille Lefort – Rouen (76)
12 – 17
AVRIL2021
Résidence de création [Prouver deux fois plus]Dans le cadre de la résidence-mission dans les quartiers ouest de Rouen

Parc Achille Lefort – Rouen (76)
25 – 29
MAI2021
Résidence de création [Prouver deux fois plus]Dans le cadre de la résidence-mission dans les quartiers ouest de Rouen

Maison Mustel & Square Achille Lefort – Rouen (76)
29
MAI2021
Représentation de [Poés’In Fine] pour la Fête des Voisins Dans le cadre de la résidence-mission dans les quartiers ouest de Rouen

Maison Mustel – Rouen (76)
6 – 14
JUIN2021
Résidence de répétition [Impromptu]Dans le cadre de la résidence-mission dans les quartiers ouest de Rouen

Parc Achille Lefort – Rouen (76)
16 – 21
AOÛT2021
RésidenceDans le cadre de la résidence-mission dans les quartiers ouest de Rouen

Parc Achille Lefort – Rouen (76)