La compagnie In Fine est invitée par la ville de Rouen à s’emparer des quartiers Ouest pour une résidence artistique de trois ans.
La résidence qui aurait dû commencer en 2020 a été retardée du fait de la crise sanitaire, mais nous commençons notre travail dès à présent avec une première semaine de résidence du 16 au 20 mars dans le parc Achille Lefort.
La compagnie propose d’investir ces quartiers notamment en s’installant dans un appartement de la maison de quartier Mustel.
Cette résidence permet à la compagnie de bénéficier d’espaces de travail à la verticale afin de répéter, explorer ses techniques de danse verticale qui nécessite en effet des supports d’accroches spécifiques.
Investir le quartier Ouest de Rouen permettrait également de combiner ces besoins propres à la compagnie à la volonté de la municipalité de faire évoluer la vie de ce quartier rouennais à travers un projet de moyen terme qui feront des habitants les acteurs principaux de cette mutation urbaine.


Plusieurs temps d’actions et de présence sont prévus dans les quartiers ouest déterminés au fur et à mesure de la résidence.
Consulter le communiqué de presse
Plus d’informations sur Rouen.fr
Je l’ai exprimé à plusieurs reprises dans la presse: sans la Culture, la France serait une erreur. A Rouen, nous mettons…
Publiée par Nicolas Mayer-Rossignol sur Mardi 16 mars 2021