Les [Cartes postales]

Présentation :

« 
Depuis septembre 2019, la compagnie In Fine est en résidence artistique sur le territoire de la Brie Nangissienne et a lancé un projet de créations de cartes postales vidéo et sonores. Ce projet vise à réaliser plusieurs objets artistiques et audio-visuels en faisant se rencontrer l’univers de la compagnie et le patrimoine local.

Cette résidence marie la création et l’action artistique. Une partie des cartes postales est réalisée par et avec des jeunes de la communauté de communes (lycéens, collégiens, etc.). Ceci dans une démarche d’immersion au cœur du cheminement de création que suit la compagnie In Fine quand elle cherche à se faire interprète d’un site, qu’il soit patrimonial ou autre.

Le principe de création d’une carte postale audio-visuelle est de mettre en valeur un site ou une commune à travers le regard de la compagnie

Les cartes postales ont pour vocation d’être également des sources d’actions artistiques permettant une médiation entre des formes artistiques et les habitants.

[Carte postale] tournée sur les Fours de la Butte rouge à Dompierre en 2020 avec des jeunes du centre d’accueil de La Ferrière-aux-Etangs