Les Olympiades Verticales

Présentation :

« 
Critique humoristique et burlesque du monde du sport, Les Olympiades Verticales présentent une dizaine d’épreuves sportives mises en scène « à la verticale » sur des façades de bâtiments. Entre rire et rêve, ce spectacle « tout en hauteur » bouleverse le regard du spectateur, rendant par la même occasion complètement loufoque la pratique de sports bien connus !

Et si certaines disciplines nous transportent dans un univers humoristique (saut en hauteur et en longueur, escrime, lutte…), d’autres voient l’esprit de la compétition s’effacer au profit de l’émotion créée par les chorégraphies aériennes (plongeon vertizontal, perpendington, natation synchronisée de vitesse…). La ferveur populaire sera largement mise à contribution, autant pour soutenir les athlètes que pour leur permettre d’ « Aller plus haaaauuuut ! », les tirant – dans le sens littéral du terme – vers les sommets de la gloire !

Habitants et spectateurs deviennent tour-à-tour juges-arbitres, ramasseurs de volants, porteurs de piscine, accompagnateurs handi-sport… Ces Olympiades Verticales sonnent comme une révolution dans le monde du sport. Elles ont l’ambition débordante de devenir une alternative aux sports « horizontaux ».

Paris 2024 n’a qu’à bien se tenir !

Artistes :

Sportifs acrobates : Marion Soyer, Anne Delamotte, Guillaume Varin
Sébastien Jolly, Marc Dubos
Musicien : Sylvain Dubos
Comédiens commentateurs : Fabien Marais, Yann Berthelot
Staff technique / Entraineurs : Gaëlle Grassin, Pierre-Yves Poupet
Xavier Bernard-Jaoul, Philippe
Tourneur, Alexandre Bréard
Costumes additionnels : Jenny Lebrun

DATES :

24
JUILLET2021
Représentation [Les Olympiades Verticales]Festival des Arts dans la Rue à Strasbourg – FARSe

Faculté de Droit – Strasbourg (67)