Qui sommes-nous ?

« 
In Fine est une compagnie pluridisciplinaire créée en 2014 dont les pierres angulaires sont Sylvain Dubos et Guillaume Varin. ln Fine est un passeur d’émotion entre un territoire et un public. Ce territoire peut prendre des formes diverses : une rue, une usine, une ville ou une vallée, parfois même n’être qu’un territoire mental, symbolique ou imaginaire…

Ce territoire a son langage, sa musique et nous voulons en être les interprètes, créer des liens et des échanges. Notre langage artistique et nos créations sont directement dictés par les lieux dans lesquels nous jouons « jouer », dans tous les sens du terme. C’est une musique du corps et du cœur dans laquelle les artistes sont interprètes mais jamais comédiens. Au fil des créations les artistes de la Compagnie évoluent, changent, reviennent, amenant avec eux leur parcours leur bagage artistique pour nourrir les créations de leur vécu et de leurs échanges avec le monde Ils peuvent être musiciens, acrobates, danseurs, plasticiens ou encore vidéastes mais ils ont tous pour mission, au sein d’In Fine, de servir de passeurs et d’interprètes.

Au-delà, la démarche créative d’In Fine interroge sur la place de l’Être et sa définition par rapport au monde. Est-ce que ce qui le définit est l’endroit d’où il vient, ou celui où il va ? Est-ce que l’être est dissociable de l’individu ? Et est-ce que l’endroit dont on parle doit se résumer et se réduire à une stricte notion géographique ?

Afin d’explorer ces interrogations principalement via le travail artistique sur l’interdépendance entre son et mouvement, la Cie ln Fine souhaite créer un spectacle tous les deux ans. Chacun de ces spectacles a vocation à évoluer, à se questionner et se réinventer par rapport à chaque lieu où il est proposé. La durée de vie de chaque création devra lui permettre de mûrir et d’évoluer au fil des représentations et du parcours des artistes qui y participent. Les spectacles d’In Fine sont créés en Normandie, terre de naissance de la compagnie mais ont pour ambition d’être diffusés à l’échelle nationale et européenne.