
Artiste pluridisciplinaire Guillaume Varin cofonde d’abord les compagnies Raz Bitumes et Duende ( théâtre de rue et théâtre musical ), et collabore avec d’autres telles que : Thomas Chaussebourg, Cie Provisoire, Cie Kumulus, Cie Acid Kostik…
Il découvre ensuite la danse contemporaine et les agrès aériens avec la compagnie L’Éolienne (cirque chorégraphié). Il tourne aujourd’hui avec la Cie Déracinémoa en théâtre de rue, danse et acrobaties.
Passionné par la hauteur, le théâtre physique et la danse, il rencontre Sylvain Dubos en 2013, sur une création in-situ [Son’s d’Andelle], dans les ruines de l’abbaye de Fontaine-Guérard (27). Ils fondent ensemble la Cie In Fine pour suivre la direction artistique découverte lors de cette expérience.
Ils développent alors un langage corporel autour d’agrès aériens, qui joue avec les interdépendances liant les individus au sein d’une communauté, et par extension le danseur avec le musicien ; le duo avec le site qu’il occupe. En parallèle, Guillaume s’associe à l’équipe technique de la Cie pour concevoir de nouveaux agrès aériens et systèmes d’accroches. Ils développent aussi des protocoles de sécurité adaptés à chaque nouvelle installation.