SYLVAIN DUBOS

Natif de Seine-Maritime, où il a débuté ses études musicales, Sylvain Dubos est Professeur d’Enseignement Artistique et détenteur du DE. Après avoir travaillé au sein de nombreux établissements d’enseignement artistique haut-normands, il enseigne encore aujourd’hui au conservatoire de Saint-Etienne-du -Rouvray (76).

Il a commencé à mêler sa musique au travail théâtral et dansé en jouant et en composant pour la pièce « Le désert sans détour » de Mohammed Dib avec la compagnie Caliband Théâtre. Aujourd’hui, Il tourne avec Trom’paint (musique, peinture et électronique), Brass Addict, Marcy on Grass, Extrem Trumpet et compose ou joue dans une grande variété de genres musicaux.

Après avoir œuvré pendant 10 ans, en tant que directeur artistique à la réalisation du festival Les Hivernales des Cuivres en Normandie, il fonde en 2014 la Cie In Fine avec Guillaume Varin. Depuis, Sylvain développe avec lui une recherche artistique et musicale axée sur les liens d’interdépendance entre le son, les corps et les lieux ; une musique du corps et du cœur dans laquelle les artistes sont interprètes mais jamais comédiens. Son investissement dans la recherche gestuelle de la compagnie l’amène aujourd’hui à jouer de son instrument en dansant ou en suspension dans le vide.