XAVIER BERNARD-JAOUL

Technicien ingénieur du son de formation, Xavier a participé à de nombreux projets musicaux, aux destinations très diverses : albums commerciaux (Dombrance, Femi Kuti, L’Attirail…), illustrations sonores (Vagabondages, Short stories), musiques pour séries-TV (Boulevard du Palais, Famille d’accueil) et long métrage (Tout Est Permis).

Il a aussi enregistré et mixé des bandes sonores pour des pièces de cirque chorégraphié de la compagnie L’Eolienne (Marie-Louise en 2008, L’Iceberg en 2010, Passion Simple en 2013) ou encore pour Netty Radvanyi (INUA en 2009). En 2012, Xavier se tourne également vers la régie de spectacle vivant, d’abord comme sonorisateur pour la compagnie L’Eolienne et le groupe L’Attirail, puis comme régisseur vidéo, lumière et plateau. Il devient alors en 2013 régisseur général de la compagnie L’Eolienne.

Xavier intègre en 2015 la compagnie In Fine comme régisseur riggeur puis responsable technique avec Pierre-Yves Poupet et la compagnie Théâtre de Paille pour laquelle il est régisseur / musicien. En 2016, il rejoint l’équipe de La Croisée des Chemins.

Depuis 2017, Xavier travaille comme régisseur à différents postes au sein du festival « les rencontres chorégraphiques internationales de Seine Saint Denis » et au Théâtre de l’Arsenal à Val de Reuil.